prestige voyage

Prestige Voyage, un moment de bien-être dans les spas polynésiens

Terres d’évasion, les îles polynésiennes sont des havres où il est possible de se détendre loin des tumultes du quotidien. En y allant, les touristes découvriront divers établissements de bien-être alliant les pratiques standards et les traditions locales. La plupart de ces instituts se trouvent le long des côtes de Tahiti, de Bora Bora, de Huahine ou de Tikehau. Ces emplacements sur les littoraux sont idéaux pour profiter de la mer tout en appréciant le décor paradisiaque aux alentours des spas. Dans ces derniers, divers soins sont proposés afin de débarrasser le corps de ses maux et d’apaiser l’esprit de ses tourments. Lors des séances, les familles, les couples ainsi que les voyageurs solitaires pourront faire des bains de vapeur, des gymnastiques aquatiques ou prendre des douches à jet. Mis à part les traitements hydrothérapiques, d’autres modules sont disponibles dans les spas polynésiens. Il y a, par exemple, les massages aux huiles, les enveloppements et les gommages.

Le taurumi, un massage typiquement polynésien

Divers types de massages sont proposés aux touristes dans les spas polynésiens. Ils sont généralement faits pour compléter les traitements hydrothérapiques. D’ailleurs, le taurumi est particulièrement prisé des étrangers. Il s’agit d’un procédé ancestral utilisé à l’origine par les guérisseurs locaux pour soigner et rééquilibrer l’énergie des gens. Néanmoins, au fil des ans, ce massage traditionnel a évolué et il est pratiqué dans la plupart des spas. Ainsi, lors d’un séjour en Polynésie, les globe-trotters en quête de sérénité et de détente auront l’occasion de profiter des bienfaits apportés par ce rituel. Bien plus qu’une technique visant à guérir les maux du corps, le taurumi permet de se connecter avec l’univers du toucher. Il éveille les sens grâce aux gestes prodigués par le masseur. Ce dernier effectue des pressions alternées entre douces, modérée et fortes afin de prévenir certaines maladies comme les problèmes musculaires.

Les huiles polynésiennes, des merveilles de la nature

De nombreuses huiles aux parfums exaltants sont utilisées par les masseurs dans les spas polynésiens. Leurs compositions restent, pour la plupart, un secret précieusement gardé par les habitants. Néanmoins quelques recettes, dont celle du fameux monoï sont connues à l’échelle mondiale. Il s’agit d’un macérât fait à partir d’huile raffinée de coprah et de Tiares tahiti, les fleurs emblématiques de la Polynésie. Très nourrissante pour la peau et les cheveux, cette substance permet de régénérer les cellules agressées par les rayons du soleil. Outre cela, dans les instituts locaux, les voyageurs verront certainement des flacons d’huile de Tamanu. Cette dernière est issue des noix séchées de takamaka. On lui attribue non seulement des pouvoirs anti-infectieux, anti-inflammatoires et cicatrisants, mais aussi des vertus antirides et revitalisantes. Généralement, le Tamanu est mélangé avec d’autres huiles comme celle du coco, car elle laisse sur la peau une légère sensation de brûlure.

VM--la-polynesie-authentique-J3

0 Commentaires

Laisser une réponse

@ All Rights Reserved by Mamabali Paris, Restaurant Spa Balinais et Indonésien ©2017 Agencement et référencement MJM Global France  Mentions Légales - CGV

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Les Offres de Noel
au Spa Mamabali
Cliquez ci-dessous et retrouvez
TOUTES NOS OFFRES.