Association pour la protection de la nature à Bali

Peduli Alam signifie « protéger la nature »en Indonésien. C’est une association à but non lucratif dont les enjeux sont environnementaux et humanitaires.
Le projet est d’offrir à tous les habitants des villages de l’Est de Bali une solution pour gérer leurs déchets et ainsi protéger leur environnement.

Le projet Peduli Alam a pour vocation de mettre en place tout un système de collecte des ordures pour les populations rurales de Bali, et d’organiser le ramassage par camion jusqu’au centre de tri. En parallèle, Peduli Alam organise toute une campagne de prévention et sensibilisation dans les écoles et dans les villages afin d’inciter la population à changer son comportement face à ce phénomène.
Péduli Alam  a 200 bacs publics, 350 individuels qui profitent à plus de 800 familles, mais aussi à de nombreuses épiceries et écoles locales,
L’association agit plus particulièrement à Amed, une région située à l’Est de Bali et est la seule structure de cette région qui s’occupe des questions d’environnement, en étant agréée par les autorités locales.

Peduli Alam ramasse 5 tonnes de déchets non organiques par mois. De nouvelles initiatives voient le jour: les villages organisent des journées de nettoyage et appellent pour venir chercher les déchets.

Les objectifs :
⁃    Distribuer plus de bacs de collecte et élargir la zone de ramassage
⁃    Rassembler plus de personnes pour le nettoyage des plages de la région Est
⁃    Fabriquer plus de sacs et accessoires à base de matériaux recyclés et créer de l’emploi autour de ce projet
⁃    Construire un propre centre de tri Peduli Alam

Pour soutenir l’association : acheter les produits en plastique recyclés au Spa Mamabali ou faire un don sur le site www.pedulialam.org

Peduli Alam

Spa Mamabali à Paris, Hammam, Massages, Restaurant Balinais et Indonésien ©2017  Mentions Légales - CGV

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account