Découvrez la cuisine Balinaise traditionnelle, une cuisine gourmande et savoureuse

Quels sont les plats traditionnels à Bali ? Les spécialités et les boissons balinaises ? Succombez aux délices des plats Balinais…
cuisine Balinaise

Découvrir Bali au Spa Mamabali à Paris

Découvrir le restaurant indonésien au Spa Mamabali à Paris. Succombez à nos plats faits maison traditionnels indonésiens. Nos chefs balinais vous garantissent une dégustation gourmande et savoureuse au Spa Mamabali à Paris.

En Indonésie, et particulièrement à Bali, l’Ile des Dieux, on mange très bien. Le riz est naturellement l’aliment de base et le plat national répond au nom de nasi goreng : riz frit avec des œufs, de petits morceaux de viande et de légumes, ou bien des crevettes.

La cuisine est gourmande et savoureuse et est en général très variée. Généralement, la cuisine traditionnelle est faite au feu de bois sur un foyer en terre.

Les produits de la mer ont la part belle dans la cuisine balinaise (poissons, crevettes, gambas) ainsi que les cuisses de grenouille, les brochettes servies avec une sauce aux cacahuètes, les nouilles sautées et les fruits exotiques. 

Les spécialités traditionnelles Balinaises

burab-specialite-balinaise-cuisine-traditionnelle

Urab

« Urab » est un délicieux plat traditionnel Balinais. C’est un mélange de noix de coco, haricots ou autres légumes finement hachés et parfumés d’épices variées et de piments.

Ayam Betutu

Le « Ayam Betutu » est une véritable spécialité de Bali. Un plat fait maison principalement garni d’un poulet farci grillé, et servi avec des légumes, du tapioca et de la noix de coco.

ayam_betutu-plat-traditionnel-balinais-cuisine
bebek-betutu-specialite-balinaise-cuisine-traditionnelle

Bebek Betutu

Le « Bebek Betutu » est une savoureuse spécialité Balinaise de canard. Farci et longuement cuit à l’étouffée dans une feuille de bananier, ce savoureux plat se commande toujours la veille.

Babi Guling

Le « Babi Guling » est un plat fait principalement de cochon farci et rôti à la broche. C’est excellent quand il n’est pas trop gras. On le trouve surtout à Bali, le reste de l’archipel étant en grande majorité musulmane.

biere-balinaise-boisson-butang

Vous dégusterez à Bali les bières locales Anker et Bintang, la bière de palme (Tuak), l’arak (alcool de palme ou de riz), le vin de riz (Brem) et le café (kopi).

Vous pouvez également déguster le thé (assez parfumé et plutôt léger) et le Green Sands, une boisson gazeuse très rafraîchissante à très faible teneur en alcool,un  mélange de pomme et de citron.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

@ All Rights Reserved by Mamabali Paris, Restaurant Spa Balinais et Indonésien ©2018 Agencement et référencement MJM Global France  Mentions Légales - CGV

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account